Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Coup de cœur

A Pico, comme dans beaucoup d'autres îles des Açores, les panneaux "Se Vende" (A vendre) fleurissent dans la campagne qui n'est pourtant pas dépeuplée. Il faut dire que les Açoréens préfèrent souvent la villa-pavillon aux anciennes constructions paysannes qui, du coup, ont la cote auprès des étrangers. Pour rêver un peu, nous en avons visité une dans la campagne proche de Calheta do Nesquim, un minuscule port pour lequel nous avons eu un vrai coup de cœur…

Castelha do Nesquim.JPG

 

 

De la route régionale, la route descend en lacets jusqu'au centre-ville ultra-paisible avec son kiosque à musique, son imperio (chapelle dédiée à l'Esprit Saint présente dans tous les villages açoréens), sa jolie petite église et son café ombragé.

Castelha do Nesquim 3.JPGCastelha do Nesquim le centre.JPG

Castelha do Nesquim Le Bar.JPG

Sur la minuscule cale du port, les baleinières, et une ravissante luncha, entièrement rénovée, l'un des bateaux traditionnels des Açores. Le musée maritime et le chantier naval se trouvent juste à côté.

Castelha do Nesquim Le Port 2.JPG

Castelha do Nesquim Le Port 3.JPG

Et un peu plus loin, les piscines naturelles…

Castelha do Nesquim2.JPG

Castelha do Nesquim Piscines.JPG

Castelha do Nesquim Campagne.JPGCastelha do Nesquim piscines2.JPG

Au printemps prochain, si nous repassons par Pico, nous reviendrons à Calheta, même si bien sûr, notre gros Ruzé ne pourra guère s'y glisser…

Castelha do Nesquim Le Port.JPG

 

 

 

 

 

Écrire un commentaire

Optionnel