Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

O Forno

A Piedade, nous n'avons pas fait que manger de la barbaque en buvant de la mûre… Nous avons aussi contribué à l'activité de notre copine Isa qui s'est lancée dans la fabrication d'azulejos, ces carreaux de céramique émaillée qui recouvrent les murs des maisons de Porto ou de Lisbonne. L'un des temps forts - c'est le cas de le dire - de notre séjour à Pico a été la livraison du four, commandé à Lisbonne un ou deux mois plus tôt. 

Azulejos4.JPG

 

 

 

 

Le truc, c'est qu'il pèse le poids d'un âne mort… Sans doute près de 100 kg ! A quatre bonshommes costauds, ça a bien failli lâcher !

Livraison four2.JPG

Livraison four 3.JPG

Et puis il a fallu le rentrer dans le local prévu à cet effet… là aussi, ça a failli coincer !

Livraison four4.JPG

Après la séance de muscu, la récupération ou l'art de la relaxation par le dessin…

Atelier Azulejos2.JPG

L'œuvre du capitaine qui a dessiné son totem : l'hippocampe.

Atelier Azulejos5.JPG

Il ne reste plus qu'à attendre le résultat après cuisson… car le four n'est pas encore opérationnel (il faut changer l'ampérage, le brancher, le tester, etc.) Pour le moment, Isa fait cuire ses précieux carreaux chez une dame qui possède le four ad hoc dans l'île. Elle nous enverra la photo une fois qu'elle aura récupéré sa prochaine fournée d'azulejos. Le mois dernier, elle nous avait dessiné une "caravelle portugaise", une physalie, une idée née dans les brumes d'une soirée ti-punch sur Le Ruzé, c'était plutôt sympa… alors, suspense !

Isa Physalie.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.