Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comme son nom l'indique…

Le Ruzé a quitté Faial samedi dernier pour Terceira, l'île la plus au nord du groupe central des Açores. Ainsi nommée - la Troisième - parce qu'elle a été découverte dans cet ordre par les Portugais après Faial et Pico… Après notre longue escale à Horta et notre saut de puce à Pico, nous avons donc suivi l'ordre des Grandes Découvertes : Terceira est donc notre troisième île abordée dans l'archipel. Moins maritime que Horta, moins sauvage que Pico, Terceira est une île très rurale où les vaches heureuses sont légion. Mais elle abrite un joyau, sa capitale, Angra do Heroismo ("Ruisseau de l'héroïsme" en portugais), la plus belle ville des Açores, inscrite au Patrimoine mondiale de l'UNESCO. Nous vous la ferons bientôt visiter…

Ruzé Marina.JPG

 

Le comité d'accueil le matin de notre arrivée à Angra : deux canards goulus qui ont abordé Le Ruzé en réclamant leur petit déjeuner… 

Ruzé à Angra1.JPG

Ruzé canards.JPG

Écrire un commentaire

Optionnel