Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Tchau Horta !

    Cela fait bientôt 20 jours que nous sommes arrivés à Horta et la transat nous paraît déjà bien lointaine… Il est donc temps de reprendre la mer pour aller explorer les autres îles de l'archipel, au moins celles du groupe central (Faial, Pico, Sao Jorge, Terceira, Graciosa). Nous partons demain mardi pour Terceira avec escale à Sao Jorge : c'est pétole donc moteur, mais mercredi nous pourrons de nouveau envoyer Magic Sail pour franchir les 40 milles qui nous sépareront d'Angra (la marina de Terceira) une fois que nous aurons rallié Calheta à Sao Jorge.

  • Soixante ans après…

    Autant la Caldeira de Faial est verte et riante, autant la Ponta dos Capelinhos - la pointe ouest de l'île - est désertique, offrant un paysage lunaire où poussent difficilement quelques tamaris. En cause, la dernière explosion volcanique de l'île qui date de… 1957 ! Si cela paraît loin à l'échelle d'une vie humaine - surtout quand on est âgé de 4 ans et demi comme Ulysse - c'était seulement il y a quelques secondes sur l'échelle du temps géologique…

    Ulysse.JPG

    Lire la suite