Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La Mini vue du Ruzé

    L'arrivée du voilier de Clarisse Crémer (eh oui, maintenant y a pas mal de filles dans les courses au large, qu'on se le dise !) hier matin à l'heure du café matinal sur Le Ruzé et, plus tard, à celle de l'apéro, celle d'un skipper que nous n'avons pu identifier, obscurité et ti-punch obligent…

    Mini-Transat

    Mini-Transat, Le Marin, Martinique, Sainte-Anne

    Mini-Transat, Le Marin, Martinique, Sainte-Anne

    Mini-Transat, Le Marin, Martinique, Sainte-Anne

  • 13 jours 22 minutes 34 secondes

    C'est le temps qu'a mis Ian Lipinski pour traverser l'Atlantique sur son prototype de 6 mètres 50. Nous avons pu admirer l'arrivée du vainqueur de la mini-transat dans le chenal du Marin mardi dernier, en buvant tranquillement notre café dans le cockpit du Ruzé. On était toutefois un peu loin pour faire une (bonne) photo*… Bravo à tous ceux qui ont participé à cette course, faut avoir du cran pour traverser l'océan sur de si petits bateaux ! Ils doivent vraiment voir l'océan de près… Sans parler du manque de sommeil ! Bref, on continue, admiratifs, d'applaudir chaque matin les nouveaux arrivants.

     

    *Merci à la page Facebook de l'office du tourisme du Marin pour la photo de l'arrivée

  • Bouboule La Ruzette

    L’équipage du Ruzé redécouvre enfin les joies du mouillage après 4 mois rivés au ponton grâce à une nouvelle venue : Bouboule La Ruzette, notre toute nouvelle annexe. En la gonflant, nous avons découvert qu’elle était vraiment très très très dodue… Rien à voir avec les boudins maigrichons de notre coccinelle capverdienne. A vrai dire, on ne s’attendait pas à un tel bibendum !

    Bouboulette.JPG

    Lire la suite