Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Première sortie en Ruzé pour les parents du Cap'tain

    Jeudi dernier, on a quitté le ponton du Marin pour le mouillage à Ste-Anne, à 3 milles de là… Une petite balade d'une heure pour admirer la baie du Marin vue de la mer avec les parents du Captain avant de jeter l'ancre devant le bourg de Ste-Anne, face à l'église. Une première pour Eliane et Jean-Claude qui n'avait pas encore eu l'occasion de naviguer sur le dos du Ruzé. Jean-Claude a même pris la barre !

     

    Lire la suite

  • Le Bataillon créole

    On profite du 11-Novembre pour faire la pub d'un des bouquins de Raphaël Confiant, l'un des uniques romans consacrés aux soldats ultra-marins engagés dans la Première Guerre mondiale. "Le Bataillon créole" était un terme administratif pour désigner les 16 000 engagés antillais, guyanais et réunionnais envoyés au front dans l'Hexagone. A travers ce roman, Confiant poursuit son exploration de l'histoire récente des Antilles, sa fameuse "comédie créole" en donnant la parole aux poilus martiniquais, mais surtout à leurs familles qui n'avaient aucune idée de ce qu'était la guerre en Europe. 

    Monument aux morts du Lorrain.jpg

  • Nouvelle voile

    Les parents du Cap’tain ne font pas que buller à la plage, ils ont aussi joué les livreurs pour nous apporter les nouvelles robes du Ruzé : à savoir un solent et un gennaker. Hier, au port, on a hissé la première, histoire de voir s’il n’y avait pas d’accroc dans le tissu. Mission accomplie : la voile blanche a claqué joyeusement dans le vent… et Le Ruzé tirait sur ses amarres, impatient de reprendre la mer.

    Lire la suite