Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Les soleils mouillés de ces ciels brouillés…

    Charme de l'hivernage tropical  : les couchers de soleil sont flamboyants avant les grains du soir… la mer devient violette, à tel point qu'on la croirait peinte. Une petite quinzaine de minutes et c'est la nuit qui éteint les cris des merles rassemblés dans les palétuviers. Dodo les zoziaux !

  • Attention fragile

    Pour ceux qui ont vécu les ouragans de plein fouet, St-Barth et St-Martin pour Irma, La Dominique pour Maria, la catastrophe n'est pas terminée, loin de là. Ici, en Martinique, nous avons rencontré plusieurs personnes rescapées d'Irma à St-Martin, qui sont toujours très traumatisées : elles ont vu leur dernière heure arriver alors qu'elles étaient dans des constructions en béton, bâties aux normes anticycloniques… qui se sont écroulées ou envolées ! Quant à La Dominique, située à une quarantaine de kilomètres du nord de La Martinique, d'après les informations qui nous parviennent, sur place, l'île est complètement dévastée et les habitants tentent de faire face en mode survie.

    Lire la suite