Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dernière nav avec Erwan (et Marine)

Le Marin - L'Anse à l'Ane (22 MN)

Elle fut courte mais intense, cette petite nav martiniquaise, car c'était notre dernière en compagnie d'Erwan sur le Gros Ruzé. Hier, c'est avec un pincement au coeur, que nous avons dit "Kenavo" à celui qui a partagé notre voyage pendant près de 4 mois et 3000 milles nautiques (dont une transat et l'exploration de 3 archipels - Canaries, Cap-Vert, Antilles). Rappelez-vous, il avait posé son sac à bord du Ruzé le 27 novembre dernier… il y a une éternité ! 

 

Depuis, il a partagé les bons et les mauvais moments d'une navigation au long cours sans jamais se départir de son flegme et de son humour (à croire qu'il a des origines du côté de la Perfide Albion).  Enthousiaste, compétent, efficace, discret et serein… En plus d'être un bon copain, Erwan reste pour nous l'équipier idéal. Grâce à lui, nous nous sommes jetés à l'eau pour explorer les fonds marins, intéressés de plus près à la navigation astronomique, avons expérimenté de nouveaux réglages sur le Gros Ruzé, mais aussi peaufiné l'art des coups tordus au "kilo de merde" et fêté de nombreuses coches ornitho, histoire de tester les différentes bières locales (Dorada, Strella, Hairoun, Piton, Carib et j'en passe…).

Erwan Aurelien.JPG

Discussion poissons.JPG

 

 

 

 

 

 

 

Quant à Marine, sa compagne, venue le rejoindre aux Antilles pour quelques semaines de vacances, elle a fait son baptême de la voile sur le Gros Ruzé. Non sans faire connaissance avec le mal de mer, mais après une bonne nuit de sommeil au mouillage de l'Anse Chaudière, les tortues de mer et les pélicans qui batifolaient autour du bateau lui ont fait oublier les désagréments de cette première expérience. A tel point que c'est même elle qui a pris la barre l'après-midi suivante pour conduire Le Ruzé jusqu'à son nouveau terrain de jeu, à savoir la baie de Fort de France. 

Green Style.JPG

Mouillage.JPGCouple snorkelling.JPG

Alors à bientôt les amis, passez le bonjour à la Bretagne, et qui sait, Erwan, peut-être à l'an prochain pour la Transpacifique ?

En route pour FdF.JPG

 

 

 

 

 

 

Commentaires

  • Bon retour Erwan !
    Bien cool d'avoir navigué cote à cote,
    et bien bons souvenirs de quelques bonnes soirées barbecues ribs
    A bien du coté de chez nous ar breizhou !

  • Salut les Dremmwel !
    Merci pour votre petit message. Et oui je suis reparti la tête remplie de très bons souvenirs en votre compagnie et le ventre bien plein aussi :-)
    Bonnes navigations à vous et continuez d'en profiter au maximum, surtout pour ceux qui vont bientôt devoir quitter le bord...
    À bientôt sur les eaux bretonnes !!

  • Très touchant comme article, encore un grand merci pour la belle aventure que vous m'avez permis de vivre. Et oui ça m'a aussi fait tout drôle de devoir faire ma valise et de vous quitter. Ravi d'avoir navigué à vos côtés, de vous avoir accompagné sur un bon bout de chemin de votre fabuleux voyage ainsi que d'avoir fait connaissance avec le Gros Ruzé !
    Que de bons souvenirs, le retour en France et à la vie réelle est quelque peu difficile... Pour me consoler j'ai été obligé de commander le guide ornitho ! Et bientôt une nouvelle paire de jumelles !

    Bye bye les z'amis et que votre belle aventure continue !!

  • Merci à toi Erwan, on ne pouvait pas rêver mieux comme équipier ! Et on a fait une sacrée belle ballade !
    Fais chauffer le guide ornithos, y.a des foules de choses à voir sur les îles et les pointes en migration. Moi je viens enfin d'avoir le guide des odonates des Antilles : 112 espèces à cocher. Il va y en avoir des verres levés des deux côtés de la grande mare ! Tiens nous au courant de la suite de ton programme et peut-être à bientôt. La bise, A.

Les commentaires sont fermés.