Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le coeur Grenadine : souvenir des Tobagos

Faute de wifi, il nous a été difficile d'envoyer des "cartes postales" de notre navigation entre les Tobago Cays et La Martinique. On profite donc des commodités de la marina du Marin où nous nous posons pour quelques jours pour revenir sur nos séjours dans les îles au vent : Tobago Cays bien sûr, Bequia ensuite, puis Ste-Lucie avec un petit passage express à Kingstown, la capitale de St-Vincent. 

Iguane.JPG

 

Aux Tobago, nous avons beaucoup exploré les dessous du lagon, passant des heures dans l'eau avec les copains à traquer poissons-trompettes, perroquets et autres angelfish. Le poisson préféré du mousse, avec le bourse-écriture mangeur de concombres du Cap-Vert, reste le poisson-trompette filmé ici avec amour par Swan des Dremmwel. Cet animal bizarre qui rappelle l'hippocampe est un être curieux se précipite la nuit à la surface dès qu'on éclaire l'eau avec une lampe. C'est amusant ensuite de les faire danser dans le faisceau de la lampe ou de les emmener en promenade autour du bateau. On ne s'en est pas privés (eh oui, on a les distractions qu'on peut quand on vit en robinson).

trompette filmée.JPG

erwan plongée vu haut good.JPG

Y a du monde.JPG

Ruzé Plongée.JPG

 

 

Mais la faune est également intéressante à terre quoique moins prolifiques (si on excepte les touristes venus se régaler de langoustes grillées sur l'île de Petit Bateau*). Sur les superbes plages des îlots, nous avons eu la chance de croiser nos premiers iguanes. D'apparence somnolente, ces animaux peuvent se révéler extrêmement véloces pour grimper aux arbres et en dévorer les jeunes feuilles.

plage petit bateau 3.JPG

Iguane 2.JPG

* A ce propos, l'ancienne secrétaire de rédaction que je fus ne peut s'empêcher de rendre ici un hommage appuyé à celui ou celle qui a écrit les légendes des photos du "Pilote Côtier" de la Martinique. Sous une photo de la plage de Petit Bateau où l'on distingue quelques vendeurs de paréos, on peut lire cette mention qui aurait mérité de figurer dans la rubrique "A travers la presse déchaînée" du Canard :  "L'île de Petit Bateau est au centre d'un important trafic de T-shirts". Pas mal, non ? 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.