Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bons baisers de Bequia*

En quittant les Tobago Cays, on a dit adieu à notre vie de Robinson pour rejoindre nos semblables quelques milles plus au nord, à Bequia, porte d'entrée ou de sortie des Grenadines. Bequia est à St-Vincent ce que Cariacou est à Grenade : une île tranquille qui semble naviguer plutôt sereinement entre tourisme et ruralité. En bateau, Admiraulty Bay est un écrin qui garantit une excellente protection en cas de houle. En revanche, côté vent, on n'échappe pas aux rafales qui dévalent les mornes qui enserrent la baie (ouais, on dirait pas comme ça, mais c'est jamais quand ça souffle qu'on prend des photos !) 

* Ca se prononce "Bekouay"

 

Admiraulty Bay View.JPG

On devait passer 48 heures à Port Elizabeth, la météo en a décidé autrement, le début d'une série de coups de vent qui durera jusqu'à notre arrivée en Martinique… Alors on est restés une petite semaine, le temps d'apprécier :

La tranquillité du port qui s'anime plusieurs fois par jour à chaque rotation du ferry qui fait la liaison avec la grande île de St-Vincent toute proche (8MN, soit 16 km) ;

Nostalgie Port Elizabeth.JPG

To Kingstown.JPG Bequia ferry.JPG

 

 

 

 

 

 

 

3 mens.JPG 

Port Elizabeth Customs.JPG

La possibilité de prendre une douche (joie de l'eau douce ! ça faisait 15 jours qu'on ne s'était pas dessalés) ;

Frangipanier.JPG

Le charme de la campagne et de la côte au vent ;

ti boutik.JPG

Bequia countryside1.JPG

Case Bequia.JPG

Merle cactus.JPG

 

Les petits catas locaux qui fournissent l'eau et le diesel grâce à un incroyable système de pompe et de bidons flottants; 

baleine Bequia.JPG

Et surtout, surtout, la gentillesse et l'humour des femmes qui conduisent les taxis-boats (les mecs, eux, sont un peu plus rouleurs de mécanique), mention spéciale aux women de "Blessing" et de "Daffodyl", amis navigateurs si vous jetez la pioche à Admiraulty Bay, passez-leur le bonjour de la part du "french aluminium boat with a red stripe".

Les traces du passé baleinier de Bequia dont les pêcheurs, par dérogation exceptionnelle, ont droit une fois par an de pratiquer la chasse aux cétacés (pauvres cachalots !) - mais à la manière traditionnelle un minuscule bateau, un homme et un harpon - aujourd'hui c'est essentiellement sous forme de peintures et de dessins que l'on voit des baleines sur l'île, heureusement pour elles !

femme bequia.JPG

atelier bequia.JPG

Art in Bequia.JPG

 

Les commentaires sont fermés.