Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Souvenir de Kingstown (St-Vincent) : gangsta plutôt que rasta

roue rasta.JPG

rasta food.JPG

On coulait des jours tranquilles au rythme du reggae à Admiraulty Bay en attendant que le vent veuille bien tourner dans le bon sens. Trop tranquilles même, on était donc motivés pour une petite visite à Kingstown, la capitale de St-Vincent. Une heure de ferry et hop, question animation, on a été soignés !  Voitures klaxonnantes, sirènes hurlantes façon séries US, partout des bagnoles qui déboulent vitesse grand v, sono poussée au maximum débitant des décibels au kilomètre… Et, bien sûr, que du gros son, style NTM grande époque. On a vite regretté Lee Scratch Perry et Bob Marley !

 

 

 

road kingstown.JPG

femme et bébé st-vincent.JPG

kingstown animation.JPGKingstown 2.JPG

kids of kingstown2.JPGOld houses.JPG

Jeune femme st-vincent.JPG

vendeur ambulant st vincent.JPG 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Seuls havres de paix dans cette ville infernale, le cimetière de la cathédrale St-George et le jardin botanique (le plus ancien des Caraïbes). 

cimetière st-vincent.JPG

Cathedrale st-george.JPG

garde-boeufs.JPG

jardin botanique.JPG

anoli.JPG

jardin botanique dodo.JPG

Outre le boucan et la chaleur, pour la première fois depuis le début du voyage, nous croisons non pas la pauvreté mais la misère. Même au Cap-Vert, nous n'avions pas vu cela : des gens fouillant et mangeant dans les ordures à même le caniveau. C'est ça aussi, la réalité des Grenadines, l'Etat de St-Vincent est le plus pauvre de toutes les Petites Antilles.

Kingstown.JPG

Erwan Kingstown.JPG
hauteurs kingstown.JPGjeune fille kingstown.JPG

 

 

Les commentaires sont fermés.