Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bonjour Martinique : kontan wé zot !

Eh oui, finies les vacances au soleil avec les copains et les tortues, les sound systems de Union ou de Bequia qui ravagent les escourdes et autres plaisirs des îles anglophones… Ca y est, depuis samedi dernier, 11 mars, nous voilà de retour en France tropicale pour une escale qui durera sans doute quelques mois. Le temps était au diapason de cette fin (provisoire) de périple car nous sommes arrivés au port du Marin sous une pluie battante, histoire de nous faire croire que Le Ruzé allait reprendre ses quartiers en rade de Brest ou en baie de St-Brieuc.

 

 

 

Heureusement, dès le dimanche, nous avons été accueillis avec le sourire, le soleil et le rhum par Régine et Claude, nos amis antillais à qui l’on avait promis il y a deux ans, lors de leur séjour à Carnac, de se retrouver en Martinique autour d’un ti-punch. Chose promise… On a pu fêter dignement notre transat en leur agréable compagnie et leur offrir en échange du fameux CRS (citron-rhum-sucre) une assiette de pâtes aux champignons ramassés sur la presqu’île de Quiberon où nous avions fait une balade ensemble en 2014. 

Régine et Claude 2.JPG

La matinée avait été moins joyeuse car on a dû, le cœur un peu serré, dire au revoir à Dremmwel, notre batocopain préféré. Avec Swan, Charlotte, Nico et Marie, on se suivait depuis El Hierro(Canaries). nous avions vécu ensemble un séjour capverdien inoubliable et surtout, on s’était croisés en plein Atlantique à quelques jours de l’arrivée à Grenade – chose hautement improbable car ils étaient partis deux jours après nous et pour une autre destination au départ (Tobago pour eux, Grenade pour nous). L’aventure partagée avec eux s’arrête donc en Martinique, car ils continuent leur « remontée » vers le nord de l’arc antillais jusqu’à la République dominicaine avant la transat retour. Merci encore les copains pour le "petit déj de ouf", le chocolat et les poulies gentiment rapportés de « là-bas » par Charlotte et bon vent ! 

Ruzé Dremmwel 2.JPG

Ruzé Dremmwel.JPG

P'tit déj de ouf.JPG

Marie.JPG

Commentaires

  • Salut Moussaillons!!! ...Erwan compris. Vraiment je suis heureux de vous voir à Madinina.
    Je ne me voyais aussi costaud …cet appareil photo est une merveille.
    En tout cas faire danser nos punchs sur la poupe du Ruzé… ça inspire….

    Marins des eaux lointaines
    Voiles gonflées de vents aimants,
    Priez que votre port soit de rhum béni.
    L'ADM

  • Salut l'Amiral,
    Nous aussi on est très heureux de jeter l'ancre sur l'île aux Fleurs et impatients de grimper sur le morne pour visiter ton vaisseau mouillé dans la verdure... On devrait rejoindre le rivage foyalais la semaine prochaine (on fait un saut vendredi mais on repart pour le week-end aux Anses d'Arlet). A très bientot donc et la prochaine fois, c'est nous qui apportons le JM. Les bises maritimes.

Les commentaires sont fermés.