Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

On est partis !!!!!!

Eh oui, vous attendiez tous ce moment (et nous donc !). Ca y est, jeudi 25 août, Le Ruzé a quitté le port de La Trinité pour son long périple dans l'Atlantique. Première destination : Gijon, dans les Asturies, histoire de faire nos adieux à notre port espagnol préféré, 300 milles (600 km) au sud de la Bretagne. Mais avant la transgascogne, dernier petit tour de chauffe en baie de Quiberon avec l'ami Pierre-Yves et Anne-Claire, notre équipière, pour prendre en main notre gros bébé en alu.C'est le lendemain avec émotion que nous avons salué le skipper de Bubu et le phare de la Teigneuse, avant de filer sur l'Espagne… où nous sommes arrivés ce dimanche matin, un peu dans le gaz mais des baleines et des dauphins plein la tête.PY à la barre.JPGkenavo.JPGTeignouse.JPGLe départ.JPG 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

duo de filles.JPG 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les chiffres de la traversée :

290 MN en 65h, une moyenne de 4.5 kn et 80% du trajet à la voile dans des conditions de vent très variables : de 2kn au moteur jusqu'à 32 kn sous trois ris et trinquette, avec un record de vitesse à 8,5 kn ! Et surtout, on a constaté que grâce à ses voiles neuves et à sa carène propre, notre gros RuZé filait joyeusement même dans le petit temps !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 duo de filles.JPG 

 

 

 

 

Commentaires

  • Et voguez maintenant !!!
    avec vous dans la tête et le coeur et les pieds avec les vaches !
    bonne route
    bises

  • Félicitations pour cette première étape. Et bon vent pour toutes les suivantes !
    Désolée, Morgane de ne pas avoir répondu à ton sms. J'étais du côté d'Annecy pour voir si j'étais encore capable de gonfler mon parapente. La réponse, c'est oui. Donc, c'est reparti pour de nouvelles aventures !
    Merci encore pour tes encouragements. Portez-vous bien !
    Ce soir, je boirai un coup à votre santé. Bises. Anaïs

  • Bonne route.J'envoie un mot aux vents et file file le Ruzé d'alu ...
    Bises

  • Hello,
    Ravis de vous savoir partis ravis !

    De Rezé on a une bonne base pour suivre Ruzé.
    Bon vent à vous;

  • Coucou!!! Enfin, vous voilà en mer!!! Bon vent donc et on a hâte de connaître la suite... pour le moment, le temps est beau aussi pour vous, non?
    Bises bises à tous

  • Et le Ruzé va. Bon vent tendre équipage ! Éclatez vous en mer.
    Bises à bientôt

  • Bonjour les loulous,
    je tenais à féliciter Anne-Claire pour ses talents dessinatrice !
    Joli tableau !
    Bon vent !

  • Il est en couverture du dossier de papiers officiels du Ruzé et sera vu par toutes les capitaineries et les douanes du parcours !

  • C'est la bonne place ! Il le mérite
    La première
    Bisoux

Les commentaires sont fermés.