Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Champagne !

    IMG_0516.JPGJoie, bulles et cabrioles hier soir ! M. Yanmar est guéri ! Au premier tour de clé, son ronronnement (enfin son rugissement) a retenti dans le port de la Trinité. Et nous, on a pu enfin boire le champagne… Alléluiah !IMG_0517.JPG

  • Vertigo

    Lazy Jack.JPGIMG_0596.JPG
    IMG_0514.JPG

     En attendant de remonter le moteur, on s'occupe comme on peut. Pourquoi pas jouer les acrobates ? Haut, c'est haut, 10 mètres… surtout avec une perceuse à la main ! Une première pour le skipper qui n'avait pas encore manié l'outil à une telle altitude. A la redescente, pattes molles garanties ! Mais les poulies du lazy jack sont posées. On va pouvoir enfin affaler la grand-voile sans se fatiguer.

  • Plier une bielle

    IMG_20160503_193528.jpg

    Qui, depuis les années 60, peut se targuer d'avoir pu un jour utiliser l'expression "plier une bielle"  ? Après avoir réalisé un système de palans pour soulever M. Yanmar (38 CV et 200 kg) sans détruire le bateau, construit une "table d'opération" (un plancher de fortune pour déposer ledit Yanmar) et effectué une chirurgie exploratoire minutieuse, le diagnostic est tombé : on a plié une bielle ! 

    Lire la suite