Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La mer cruelle

    Ce "Grand Marin" de Catherine Poulain est une grande claque ! Pour qui aime la mer et l'aventure, C'est LE bouquin de l'année, celui des hautes solitudes de la pêche en Alaska contée comme une épopée. Roman maritime, mais aussi cri d'amour et manifeste féministe. Aventurière jusqu'au-boutiste, la romancière Catherine Poulain s'est embarquée pendant dix ans (1993-2003) comme marin-pêcheur sur les morutiers de la mer de Béring… Une existence dont l'âpreté brûle son écriture comme une plaie ouverte. Superbe bouquin donc, mais lecture déconseillée aux poissons rouges (et aux âmes sensibles) !

     

  • Poules au riz

    Eh oui, les goélands argentés peuvent picorer comme de vulgaires poulets. La preuve par l’image avec Jonathan, et sa copine. Nous avons connu Jonathan en janvier, squattant le ponton à quelques encablures de notre voilier… Peu à peu, il a grossi, embelli et au début du printemps, il nous a présenté sa fiancée. Depuis, le couple a adopté le Ruzé et  vient réclamer sa pitance à intervalles réguliers. 

     

     

    Lire la suite

  • J'aime Paimpol et sa compagnie créole…

    Première partie de la forma Pro du monitorat fédéral de voile des Glénans de mi-février à mi-avri pour le skipper du Ruzé. 

    Décalecatan, Décalécatan ?

    Ohé ! Ohé !

    Lire la suite