Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Poules au riz

Eh oui, les goélands argentés peuvent picorer comme de vulgaires poulets. La preuve par l’image avec Jonathan, et sa copine. Nous avons connu Jonathan en janvier, squattant le ponton à quelques encablures de notre voilier… Peu à peu, il a grossi, embelli et au début du printemps, il nous a présenté sa fiancée. Depuis, le couple a adopté le Ruzé et  vient réclamer sa pitance à intervalles réguliers. 

 

 

L’équipage engraisse affectueusement cette basse-cour maritime… avec quelques arrière-pensées digne de l'ogre du Petit Poucet depuis qu’il a lu le bouquin de Michèle Meffre  « Guide de la Cuisine à Bord : Et vogue la cambuse » (éditions du Plaisancier) :  «Accidentellement, il nous est arrivé de pêcher des oiseaux de mer. Souvent nous les sauvons, mais parfois il est trop tard (…) Bien rôtis au four, ils n’ont absolument pas le goût de poisson ». Suivi de la recette idoine :
"Faire une farce avec 3 tranches de pain dur, un verre de lait, un peu de bacon, persil, sel et poivre. Remplir l’oiseau avec la farce. Recoudre l’ouverture avec du fil. Disposer la volaille dans une cocotte légèrement huilée. Cuire une heure minimum. »
 
000139092.jpg
 
Allez, Jonathan, fais pas la gueule, c’était juste histoire de rigoler ! Tu peux venir avec tes poussins, promis, on ne touchera pas un duvet de leur tête !
 

Les commentaires sont fermés.