Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Plier une bielle

IMG_20160503_193528.jpg

Qui, depuis les années 60, peut se targuer d'avoir pu un jour utiliser l'expression "plier une bielle"  ? Après avoir réalisé un système de palans pour soulever M. Yanmar (38 CV et 200 kg) sans détruire le bateau, construit une "table d'opération" (un plancher de fortune pour déposer ledit Yanmar) et effectué une chirurgie exploratoire minutieuse, le diagnostic est tombé : on a plié une bielle ! 



IMG_20160503_184807.jpgSoulagement de l'équipage qui craignait que ce ne soit le vilebrequin. Grâce au concours d'Hervé, mécano de choc aux doigts de fée, nous avons pu replacer M. Yanmar dans sa niche sans dommages. Y a plus qu'à tout remonter... Tournera ? Tournera pas ? Le suspense reste entier. 
IMG_0177.JPGIMG_0180.JPGIMG_0156.JPGIMG_0165.JPGIMG_0179.JPG

Commentaires

  • Peut on dire encore péter une durite? Un plomb?Plus actuel: plier un gigaoctet .... Bon ça n'a pas le panache de plier une bielle, faut bien l'admettre .

  • Plier un gigaoctet, ça, ça a de la gueule ! On vote pour !

  • Félicitations au mécano… Tu sais que si tu cherches "plier une bielle" dans Google ta tronche arrive en 1ere ligne ? Comme quoi, plieur de bielle c'est un petit métier d'antan qui se perd dirait Jean-Pierre…LL

Les commentaires sont fermés.