L’équipage du Ruzé redécouvre enfin les joies du mouillage après 4 mois rivés au ponton grâce à une nouvelle venue : Bouboule La Ruzette, notre toute nouvelle annexe. En la gonflant, nous avons découvert qu’elle était vraiment très très très dodue… Rien à voir avec les boudins maigrichons de notre coccinelle capverdienne. A vrai dire, on ne s’attendait pas à un tel bibendum !
Le Ruzé en vadrouille - Page 51
-
Bouboule La Ruzette
-
Première sortie en Ruzé pour les parents du Cap'tain
Jeudi dernier, on a quitté le ponton du Marin pour le mouillage à Ste-Anne, à 3 milles de là… Une petite balade d'une heure pour admirer la baie du Marin vue de la mer avec les parents du Captain avant de jeter l'ancre devant le bourg de Ste-Anne, face à l'église. Une première pour Eliane et Jean-Claude qui n'avait pas encore eu l'occasion de naviguer sur le dos du Ruzé. Jean-Claude a même pris la barre !
-
Le Bataillon créole
On profite du 11-Novembre pour faire la pub d'un des bouquins de Raphaël Confiant, l'un des uniques romans consacrés aux soldats ultra-marins engagés dans la Première Guerre mondiale. "Le Bataillon créole" était un terme administratif pour désigner les 16 000 engagés antillais, guyanais et réunionnais envoyés au front dans l'Hexagone. A travers ce roman, Confiant poursuit son exploration de l'histoire récente des Antilles, sa fameuse "comédie créole" en donnant la parole aux poilus martiniquais, mais surtout à leurs familles qui n'avaient aucune idée de ce qu'était la guerre en Europe.