Les parents du Cap’tain ne font pas que buller à la plage, ils ont aussi joué les livreurs pour nous apporter les nouvelles robes du Ruzé : à savoir un solent et un gennaker. Hier, au port, on a hissé la première, histoire de voir s’il n’y avait pas d’accroc dans le tissu. Mission accomplie : la voile blanche a claqué joyeusement dans le vent… et Le Ruzé tirait sur ses amarres, impatient de reprendre la mer.
Le Ruzé en vadrouille - Page 52
-
Nouvelle voile
-
Les dents de la mer
Un an après leur séjour aux Canaries, les parents du cap'tain sont venus nous rendre une petite visite de l'autre côté de l'Atlantique. Au menu de leur première semaine de vacances, de l'eau, de l'eau, de l'eau et un peu de rhum bien sûr !
-
Les Illuminations
Tradition respectée en Martinique, les cimetières ont été nettoyés, fleuris et garnis de multiples bougies… Au Marin et à Ste-Anne, les églises étaient pleines tôt le matin pour la messe consacrée aux défunts… En ce début novembre l'an dernier, Le Ruzé quittait les côtes du Portugal pour Madère et depuis, il n'a fait que voguer d'archipel en archipel sans plus toucher de continent. Dans trois jours, il quittera le port du Marin pour retrouver les charmes du mouillage face à la plage de Ste-Anne.