…surtout quand le skipper est privé de ses chocolats de Pâques pour cause de superstition maritime : à la boulangerie de Sainte-Anne, il n'y avait ni oeufs ni poules en chocolat, seulement des cousins du lièvre en cacao… Il ne lui restait plus qu'à ronger le lazy bag !
Le Ruzé en vadrouille - Page 33
-
Le rouge, ça énerve…
-
Adieu Gauguin
Non, Le Ruzé n'ira pas à Tahiti (snif, snif ! pour les copains qui y sont). C'était décidé depuis un moment, mais là, ça y est, notre Trisbal se prépare doucement à entamer la boucle de l'Atlantique… sans son mousse et avec de nouveaux équipiers pour une transat retour en deux temps : Martinique-Açores en mai-juin, (avec longue escale d'un mois sur place, chouette, chouette ! pour les copains à Pico) puis Açores-Bretagne juillet-août.
-
Graine de mousse
Elle n'a que dix mois, mais déjà le pied marin… Car si elle n'est pas née sur un bateau, il s'en est fallu de peu. De retour sur La Nomade, Adelaida ouvre de grandes mirettes attentives devant le ballet des tortues marines dans la baie de Sainte-Anne, pendant que ses parents, indignes comme il se doit, font connaissance de Madame Neisson et de Monsieur JM…