Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Transat retour : le récit bientôt en ligne

L'arrivée à Horta n'est pas de tout repos car la marina est plus que complète… On a déjà changé de place en moins de 24h, et lutté contre l'abordage d'un bateau en panne de moteur qui tentait de s'amarrer à côté du Ruzé… Sans parler des petits problèmes pratiques qui constituent de véritables défis pour les transateux hagards au bout de trois semaines de roulis. 

Le mousse s'attelle donc doucement à la rédaction du récit du voyage, profitant du calme de la laverie, vous devrez donc encore patienter quelques jours avant de connaître les joies et les vicissitudes de notre périple à travers l'Atlantique nord.

On peut d'ores et déjà vous dire qu'il a plutôt été marqué par le manque de vent que par la tempête. Heureusement, notre superbe gennaker, baptisé Magic Sail, nous a sauvés de l'enlisement promis par les calmes de l'anticyclone. Mais grâce à quelques grains pas piqués des vers, il y a quand même eu de l'action à bord, puisqu'on a eu des soufflantes jusqu'à 40 noeuds… heureusement, elles n'ont pas duré longtemps !

Commentaires

  • Coucou, très heureuse de vous savoir bien arrivés. Bien joué! Guettais LE post depuis quelques jours. Me réjouis de découvrir les détails de votre traversée et d'en savoir plus sur les exploits de Magic Sail. Reposez-vous bien

  • Je pense que si tu avais été à bord on aurait souvent fait voler le symétrique ! La bise.

  • Bravooooooo ! A vous les draps propres et la verdure :)
    Hate de découvrir votre navigation ruzesque
    Des bisous pirates.

  • Bien joue les Ruzes ! Et bien joue La mousse davoir traverse un nouvel ocean !

  • Pour le mousse c'est une nouvelle traversée. Mais en regardant attentivement la carte on s'aperçoit que c'est le même océan !...

  • Bien vu captaîn ! Une belle lecture de carte ! Profitez bien !

Écrire un commentaire

Optionnel