Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Joies du carénage

Hier, Le Ruzé a quitté le mouillage de Sainte-Anne pour s'offrir un petit tour sur le plancher des vaches. Sanglé et gruté, puis calé sur les bers, le voilà désormais paré pour une semaine de chantier sur le terre-plein du port du Marin. Au programme des réjouissances : ponçage de la coque et antifouling, changement de la vanne des toilettes et pose d'une nouvelle sonde, révision de la dérive arrière, remplacement des anodes, pose de l'antenne BLU et remplacement de la drisse de grand-voile… 

En attente de bers.JPG

Ruzé volant.JPG

 

Il y a un peu de boulot, mais c'est beaucoup moins copieux que lors du dernier carénage à la Trinité sur Mer en juillet 2016. Et, bonne surprise, après le coup de karcher qui l'a débarrassé de sa couche d'algues peu ragoûtante, il a retrouvé une carène bien plus lisse qu'on ne l'espérait, nous soulageant d'une session de grattage trop intense… 

Corto.JPG 

On prend la place du catamaran "Corto" sur le ber, c'est un signe favorable… 

Carène sale.JPG

Avant le passage du karcher, ça ne semble pas gagné…

Hélice.JPG

toilette Ruzé 2.JPG

toilette Ruzé.JPG

C'est bon pour le moral de voir la carène retrouver peu à peu son aspect initial !

Toilette Ruzé 3.JPG

Sur bers.JPG

 

 

 

Les commentaires sont fermés.