Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Maison créole

    Rallier le port du Marin, c'était mettre le Ruzé en sécurité pour la saison cyclonique, mais aussi l'opportunité pour le mousse de renouer avec son activité professionnelle, la fasciathérapie, dans un cadre enchanteur : la maison de l'association L-Seert, dédiée à l'éducation à la santé. Située sur les hauteurs du Marin, cette ravissante demeure créole est déjà un soin à elle toute seule pour les chanceux qui ont pu s'allonger sur la table de massage, bercés par le chant des oiseaux et le souffle du vent dans les palmes. 

    Fascia-relaxation5-001.JPG

    Lire la suite

  • Gros Goulu

    On vous en dira plus sur notre nouvelle vie au Marin dans quelque temps. En attendant, voici la bouille de notre nouveau compagnon de bateau : un sporophylle amateur de quatre-quarts doté d'un solide appétit. Non content de venir se régaler des miettes mises à sa disposition dans le cockpit, l'effronté traverse désormais les hublots pour atterrir sur la table du carré… où il a repéré les tartines du petit déjeuner. On l'a donc bien évidemment surnommé Gros Goulu, même s'il ne pèse que quelques grammes (il est un peu plus petit qu'un moineau).

  • Petite nav d’été pour le Gros Ruzé

    Ce week-end, on a dit au revoir à la marina d’Etang Z’abricots, aux hirondelles, au héron, au pélican et à chat-bout-de-doigt (oui, oui une chatte noire qui aimait jouer à la bagarre en nous mordillant les phalanges). Direction le port du Marin via Petite Anse. L’occasion de s’ébrouer enfin pour le Gros Ruzé qui s’ennuyait à compter les coquillages qui lui grimpaient sur le ventre. Pour bien nous montrer qu’il en avait assez du ponton, il nous a joué une petite farce au départ en refusant de pointer son étrave dans le bon sens : résultat, on est partis en marche arrière, ce qui implique de serrer les fesses pour le barreur car en marche arrière Le Ruzé persiste à ignorer la ligne droite… Cap'tain barre.JPG

    Lire la suite