Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J'aime Tarrafal et sa falaise

Palmeira (Ile de Sal) - Tarrafal (Ile de Saô Nicolau) 90 MN

On a terminé 2016 en beauté à Sal, mais il était temps de quitter Palmeira avant d’acheter une deuxième annexe ou de finir nos journées chez Armindha devant un verre de grogue (le rhum local). Après une semaine dans le port et son eau trouble, on avait envie d’un beau mouillage où l’on puisse se baigner et pêcher sans arrière-pensée. On a donc largué les amarres, direction Tarrafal sur l’île de Sâo Nicolau, 90 milles plus au nord.

Aube Sao Nicolau.JPG

Aube Sao Nicolau 2.JPG

 

Contrairement à Sal, basse et désertique, Sâo Nicolau est montagneuse et « luxuriante » selon les critères capverdiens. Ses sommets se sont découpés, piquants, dans le soleil levant quand Le Ruzé a abordé ses rivages. Puis, ses falaises se sont dessinées, majestueuses, tandis que résonnaient les chants des multiples coqs. Certes, il y a des pêcheurs à Tarrafal, l’île est surtout tournée vers l’agriculture. Un troupeau de moutons longe justement la rive alors que nous jetons l’ancre non loin des batocopains, Dremmwel et Mintaka, qui se balancent doucement dans ce décor de rêve. Joe de retrouver les potes et de découvrir une nouvelle île, débarrassée du brouillard de sable !

Mintaka Tarrafal.JPG

Tarrafal mouillage 2.JPG

Mouillage Sao Nicolau falaise.JPG

Dremmwel vu du Ruzé.JPG

Les commentaires sont fermés.