Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Ruzé en vadrouille - Page 28

  • Le nouvel équipage de choc

    Pour la transat retour, Le Ruzé a misé sur la jeunesse (sauf le skipper, qui fait office de "vieux" mais ça c'est normal !) et la parité de l'équipage : les filles sont donc à l'honneur avec Ambroisine, 26 ans, qui a déjà pris les commandes de La Ruzette, notre annexe bien-aimée, et Alice, 22 ans, qui arrive tout droit de l'hiver québécois. A peine arrivées, le cap'tain leur a confié les travaux de couture, mais n'y voyez aucun machisme : en voilier, la couture est un boulot de matelot quel que soit le sexe ! Ce soir, l'équipage sera au complet avec l'arrivée de Tom, 22 ans, qui débarque de Guadeloupe après deux mois passés à naviguer dans la Caraïbe sur le Rara Avis… Welcome on board !

    Ambroisine 

    DSCN9635.JPG

    Alice 

    DSCN9629.JPG

    Tom (en visite sur Le Ruzé à Grande Anse en avril)

    Photo Tom.JPG

     

  • Il en a sous le plancher !

    Ils ont intérêt à manger comme quatre jusqu'aux Açores car, outre les conserves, Le Ruzé est désormais lesté pour affronter les grands calmes de l'anticyclone doublé d'un séjour dans le Triangle des Bermudes : 120 sachets de nouilles chinoises, 120 de soupes toutes prêtes, 120 conserves de poisson, 60 paquets de biscuits, autant de tablettes de chocolat… Le mousse n'est pas fâché d'avoir été dispensé de la corvée : merci Ambroisine ! En revanche, pas de bibine à bord, sauf le rhum pour les copains bien sûr…

    P1450504.JPG

    P1450506.JPG

     

  • Ça conserve !

    Oui, oui, on le sait, vous êtes impatients de voir les trombines du nouvel équipage de la transat retour… Mais on attend qu'il soit au complet pour vous en présenter chacun des membres. En attendant, Ambroisine, la première arrivée, n'a pas chômé : avec le skipper, elle a fourni le plus gros de l'effort de guerre, c'est à dire l'avitaillement des troupes, point stratégique s'il en est ! Non seulement il faut courir les centres commerciaux, charger les caddies de provisions dans la voiture, mais ensuite il faut les décharger dans l'annexe, puis de l'annexe dans Le Ruzé… Dix litres de sueur plus tard, on est loin d'avoir terminé l'opération miam-miam : il faut RANGER des mètres cubes de pâtes, riz, semoule, boissons et autres boîtes de conserve… dûment désétiquetées et réétiquetées au marqueur, histoire de ne pas tomber sur une boîte de choucroute à la place d'un dessert Mont-Blanc !