Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • L'art du matelotage

    Retour en images sur la préparation avant le départ de Sainte-Anne le week-end dernier : quelques séances d'acrobatie, notamment pour Alice, poids plume hissé à bonne hauteur pour changer les écoutes de génois qui avaient besoin d'un coup de neuf ainsi que la drisse de grand-voile… Un bon prétexte pour jouer les filles de l'air ! C'est vrai que de là-haut, on voit quand même mieux les tortues…

    Alice matelotage.jpg

    Matelotage avec le vieux.jpg

     

     

  • Dernière escale en Martinique

    Hier, Le Ruzé a quitté les Anses d'Arlet et ses tortues pour la côte Nord-Caraïbes et les contreforts de la montagne Pelé. Grâce à sa carène de course, il a de nouveau fait preuve d'une belle vélocité, ralliant Saint-Pierre à 25 milles de là en quatre petites heures, poussé par 20 à 25 noeuds d'alizé est-nord-est. Arrivée au mouillage à la voile - s'il vous plaît ! - dans la superbe rade de Saint-Pierre, après avoir croisé un cachalot et un banc de dauphins facétieux. On attend les photos ! 

    IMG-20180514-WA0003.jpg

    Mouillage Saint-Pierre 1.JPG

     

    Mouillage St-Pierre.JPG

    Conversations pierrotines.JPG

  • Transat retour : à la carte

    Une petite carte empruntée au blog du voilier Moussepic pour que ceux qui n'ont aucune idée de la géographie visualisent le trajet du Ruzé à partir des Antilles (pour celle des Alizés, on était allés aux Canaries mais pas au Sénégal !):

    Semaine du 14 au 20 mai : remontée de l'arc antillais jusqu'à St-Martin.

    Semaine du 21 au 27 mai : stop à Saint-Martin et derniers préparatifs avant la traversée de l'Atlantique vers les Açores (peut-être via les Bermudes selon météo).