Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • La Nomade à Sainte-Anne !

    On les avait rencontrés à Santa Cruz de Tenerife en décembre 2016 : Yves et Joanna s'apprêtaient à faire la transat sur leur Trismus de 32 pieds, en décembre comme tout le monde, sauf qu'ils se sont aperçus que Joanna était enceinte… Adieu projet transocéanique donc et on les croyait partis pour d'autres aventures avec leur futur bébé, né en mai dernier.

    P1260848.JPG

    Quelle surprise de les croiser il y a deux jours sur la place de l'église à Sainte-Anne !

    Yves arrivait de transat sur La Nomade, un voyage de 20 jours en solitaire depuis Les Canaries, et Joanna venait de le rejoindre en Martinique en avion avec leur petite Adelaida, 10 mois. Bravo à Yves pour avoir affronté l'Atlantique seul avec une météo sportive sur La Nomade qui, comme Le Ruzé, n'a rien d'une bête de course. Et bravo aussi à Joanna qui est restée seule trois semaines avec la petite, l'un comme l'autre n'ont pas beaucoup dormi, et le plus fatigué des deux n'est pas forcément celui qu'on pense ! Quant à Adelaida, adorable bout de chou de dix mois, elle est restée totalement zen, bien qu'elle soit passée de la neige et du froid suisse à la chaleur tropicale en quelques heures…

     

  • N'est-ce pas qu'il éclabousse ?*

    Hier matin, pétole totale : on en profite pour gréer notre nouveau gennaker, une voile de petit temps qui devrait permettre au Ruzé de braver les calmes de l'anticyclone des Açores dans deux mois…

    Gennaker1.JPG

    Gennaker3.JPG

     

    *hommage à Jean-Pierre Marielle, impérial dans "Comme la lune"

     

     

  • Tête à queue

    Dans la baie de Sainte-Anne, les bateaux au mouillage sont face au vent, donc face à l'alizé d'est, donc étrave face au village et cul regardant en direction du Diamant (le gros rocher là-bas, au fond…). Sauf que le week-end dernier, le vent pris de folie (enfin, subissant la météo subissant les assauts d'une dépression costaud au nord de l'Atlantique) s'est mis à souffler tous azimuts, passant de l'est au sud-est, puis du sud-est au sud, puis du sud au sud-ouest pour finir totalement à l'ouest ! Du coup, les bateaux ont évité dans tous les sens, et on a fini par se retrouver étrave pointant vers le Diamant et cul au village. De quoi perdre la boule (de mouillage bien sûr). 

     

    Vuelta2.JPG

    Vuelta.JPG