Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Nomade à Inagua (Bahamas)

Des nouvelles de notre batocousin préféré, La Nomade, qui vient de jeter l'ancre à Inagua, aux Bahamas. Elle n'est donc plus très loin de la Floride, où elle devrait rejoindre les waterways, ces canaux qui permettent de naviguer à l'intérieur des Etats-Unis, pour remonter façon péniche jusqu'en Caroline du Nord…

Carte Bahamas.gif

Inagua, c'est la patrie des flamands roses, ils sont plus de 60 000 sur cette île minuscule qui ne compte que 924 habitants ! C'est l'un des sites majeurs de reproduction de ces drôles de bêtes qui ont les genoux qui se plient à l'envers… Il paraît que le parc national d'Inagua abrite aussi le "woodstar", un colibri unique au monde.

Flamants roses inagua2.jpg

Plein de belles choses à voir  donc pour Adelaida, qui vient de fêter ses un an et de faire ses premiers pas sur une plage des Caraïbes. Il y a trois semaines, dans les bras du capitaine à Saint-Pierre, elle en était encore aux quatre pattes…

IMG-20180408-WA0003.jpg

 

 

 

Écrire un commentaire

Optionnel