Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'Anse du Bourg (Terre-de-Haut)

Considérée comme la plus belle baie du monde… par les Saintois ! On n'est jamais si bien servi… mais si ce n'est pas la plus belle, c'est sans doute l'une des plus charmantes.

IMG-20180517-WA0001.jpg

P1450622.JPG

Le Ruzé semble content de profiter de la vue au coffre non loin du ponton…

P1450674.JPG

Le Bourg, "capitale" de Terre-de-Haut, est coquet, mais surtout dédié aux appétits touristiques : ribambelles de bars et de restos… et de galeries "d'art" parfois approximatives…

P1450633.JPG

P1450620.JPG

P1450662.JPG

Mais c'est parce qu'en fait, l'art est dans la rue, grâce à la lumière transparente du petit matin…

P1450635.JPG

Pour mieux apprécier la beauté de Terre-de-Haut, il faut quitter les rues et se lancer à l'assaut des "sommets", comme Ambroisine qui a prévu l'ascension jusqu'à Fort Napoléon*… On attend ses photos ! 

P1450656.JPG

*Achevé en 1867, sous Napoléon III, il a servi de prison pendant la période dite de la "dissidence", c'est-à-dire de la Résistance aux Antilles pendant la Seconde Guerre mondiale. En effet, la Guadeloupe, sous administration vichyste, voit naître un fort mouvement de résistance. Et les Saintes furent un haut lieu de cette dissidence gaulliste, les habitants ralliant La Dominique, alors britannique, à bord de leurs fameuses saintoises, embarcations traditionnelles qui font aujourd'hui encore la fierté des pêcheurs du cru. 

 

 

 

Écrire un commentaire

Optionnel