Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fin de partie pour le mousse

Le Ruzé est sorti du chantier avec sa belle carène rénovée, sa sonde et ses anodes toutes neuves (sans parler de la vanne des toilettes, si, si, c'est important !)… Il est revenu sagement reprendre sa place au mouillage à Sainte-Anne dans l'attente du nouvel équipage qui va le convoyer jusqu'aux Açores à travers l'Atlantique nord. Eh oui, le mousse quitte le bord pour laisser la place… aux jeunes : Ambroisine, Alice et Tom seront tous là le week-end prochain pour prendre leurs quartiers maritimes sur Le Ruzé. Quand au mousse, il reste en Martinique pour compter les sporophylles et les sucriers (ce sont des oiseaux, pas des maladies honteuses !) jusque début juin. Ensuite, il traversera l'Atlantique pour rejoindre les Açores… mais en avion !

Commentaires

  • Bon vent au Ruzé et à son équipage pour le voyage du retour et plein de belles choses au mousse pour les semaines qui viennent.
    Gros bisous à tous!
    Et peut-être à bientôt???

  • Hello Eliska,
    Eh oui, c'est bientôt le retour en Europe pour Le Ruzé… Mais avec un long stop aux Açores l'été prochain. Retour prévu en Bretagne et Région parisienne fin août début septembre, l'occasion de se revoir donc…
    Bisous

  • Bon, je vois que la relève est assurée pour le retour !
    Leur souhaite une belle traversée avant Horta.
    Dernière nouvelle : On descend "Laureline" à la mi-juillet jusqu'aux Canaries.
    Arrivée à la mi-août avec stops au préalable à Nazaré et Madère.
    Traversée prévue à la mi-octobre pour le Brésil... sans moi... déjà fait la traversée dans les deux sens... Je rejoindrai l'équipage en Argentine (Mar del Plata) vers fin novembre, direction Ushuaïa puis l'ANTARCTIQUE !
    Retour et remontée des canaux de Patagonie jusqu'à Puerto-Montt.
    À la mi-mars environ, nous reprendrons tous l'avion à Santiago du Chili pour le retour à Paris ! Bises au mousse et au capitaine. PS-La vie est un enfer...pourvu que ça dure !

  • Whaouh ! L'Antarctique, super programme ! Madame joue dans la cour des grands ! Vraiment contente pour toi et tu salueras le skipper de la Laureline de ma part !
    Sur la route des Canaries, privilégiez le stop à Madère, il faut vraiment y passer plusieurs jours et partir en balade, paysages fantastiques ! Très beau mouillage au pied des falaises, à côté de la marina de Quinta do Lorde, elle-même très classe, mais très chère !
    On te souhaite une belle navigation estivale ! Les bises de l'équipage.

Écrire un commentaire

Optionnel