Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Van dan vwèl !

Depuis dimanche dernier, c'est parti ! Le 33e Tour des Yoles a mis les voiles (et les rames) en Martinique. Le Tour des Yoles rondes, inspirées des embarcations traditionnelles, draine chaque été une foule passionnée par la course qui fait le tour de l'île. C'est l'équivalent du Tour de France cycliste en France. L'occasion aussi de faire  faire la fête sur l'eau, sur la plage ou dans les bars, à grand renfort de tambours et de sono. Ambiance au Marin mardi dernier pour la 3e étape.

38.JPG

Au début, tout est calme sous le cagnard, on s'installe tranquillement avec les glacières à l'ombre des parapluies qui servent de parasols car il n'y a pas le moindre grain à l'horizon. Ni aucun concurrent d'ailleurs. Il est 10h du matin et ils viennent tout juste de partir de l'étape précédente, les Anses d'Arlet, à 10 milles nautiques de là.

1Bouée arrivée.JPG

4Prévention soleil2.JPG

14Le Marin avant l'étape.JPG

3Cagnard à la plage.JPG

S'il y a de l'action pour l'instant, c'est sur l'écran géant…

5Sur l'écran.JPG

8Avant la course2.JPG

Et dans la rue, pour regarder les filles et saluer les copains.

9Les plus belles pour aller se montrer.JPG

19.JPG

13Avant la course4.JPG

Et puis, il y a les supporters, aux couleurs du sponsor de "leur" yole comme les "jaunes" de Rosette, les blancs d'"UFR" ou les rouges de "Petit Navire". Tous sont venus pousser la chansonnette au son des percussions…

11ambours avant course2.JPG

16.JPG

18.JPG

 

Les commentaires sont fermés.