Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nouvelle poule ?

Au ponton R du port de La Trinité-sur-Mer, Le Ruzé et son équipage avaient été adoptés par un jeune goéland qui, au fil des mois, était devenu quasi apprivoisé. Adulte, il nous avait nous présenté sa compagne, puis ses poussins… Comme lui et sa petite famille venaient picorer nos restes, nous les surnommions affectueusement nos "poules". Au ponton de la marina Etang Z'abricots à Fort-de-France, nous avons déniché une "nouvelle poule", et  de belle taille ! Depuis quelques jours, un pélican brun a pris ses quartiers sur le duc d'albe le plus proche du Ruzé. De là-haut, il peut zieuter son déjeuner ou piquer un petit roupillon en toute tranquillité. Inutile d'essayer de l'appâter avec du riz ou des plantains frits, il va falloir se remettre à pêcher !

Nouvelle Poule2.JPG

Nouvelle Poule4.JPG

 

 

Commentaires

  • Bonjour les Lointains,
    J'adore votre nouvelle poule !!! Elle a une gueule d'enfer :-)
    Cela ne me déplairait pas d'avoir ce genre de compagnie, cela changerait des pigeons et des choucas (même si j'aime bien ces derniers)
    Merci pour toutes vos photos et pour vos récits.
    Faites attention à vous.
    Je vous embrasse

  • Salut Mary,
    Oui, il a une sacrée dégaine, notre nouveau volatile ! Ce qui est amusant, c'est que l'histoire se répète puisqu'il y a deux jours il est venu accompagné d'une "pélicane" à laquelle il faisait des mamours… Peut-être que dans quelques mois, on aura droit aux poussins, comme avec nos goélands ! Bises de l'équipage.

Les commentaires sont fermés.