Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Santo Antao : qu'elle était verte ma rando (4e partie)

Eh oui, elle était longue cette randonnée… six heures de marche environ… Après la descente à flanc de falaise, on commence à pénétrer au coeur de la vallée…

Une ferme en Afrique.JPG

Plus on descend dans la vallée, plus la végétation se fait luxuriante. Et bientôt ce sont les premières fermes traditionnelles de Santo Antao avec leurs superbes toits en chaume de canne. Nichées au sein des cultures de caféiers et des plantations de bananiers, elles évoquent l'atmosphère du célèbre roman de Karen Blixen "La Ferme africaine" (plus connu par son adaptation cinématographique "Out of Africa", pas très intéressante ni très convaincante à mon avis, sauf si on adore les histoires d'amour hollywoodiennes - mais rien à voir avec la personnalité et le bouquin de Blixen). On profite donc de la fraîcheur dispensées par les cannes pour faire une petite pause à l'ombre de leurs murets.

cultures en terrasse.JPG

Morgane rando2.JPGPause ferme africaine.JPG

cafés.JPG

Dans les cannes.JPG

 Allez, faut pas traîner, on a rendez-vous avec Fernando à 16h30 et il est déjà midi, l'heure de se mettre en quête d'un petit coin pour pique-niquer, et là, merveille des merveilles, on trouve un ruisseau et une retenue d'eau, du jamais vu depuis notre arrivée en Afrique. Et il y a même des libellules ! C'est le capitaine qui est content…

 

pique-nique.JPG

Libellule.JPG

pique-nique2.JPG

Les commentaires sont fermés.