Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un p’tit tour à la campagne

Il n’y a pas que les poissons dans la vie, même si depuis qu’on est au Cap-Vert, la pêche est devenue notre activité quotidienne. On est donc allés se balader dans la « campagne » désertique de Sal pour aller voir les plantes et les bestioles qui s’y cachent.

 

 

 

L’animal emblématique ici, c’est le criquet. Enorme – il peut dépasser la taille d’un moineau – il vole en bande d’arbuste en arbuste, produisant un son très désagréable quand il passe à deux doigts de vos oreilles. Il est paraît-il le casse-croûte préféré des chats qui, ici, semblent effectivement bien nourris. Tout comme les chiens assoupis le long des chemins poussiéreux et les chèvres curieuses qui grignotent entre les maisons en construction.

criquet africain.JPG

chien capverdien.JPG

biquette.JPG

chat africain.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

Côté plantes, c’est maigre. La lave balayée par le vent laisse peu de chance pour s’accrocher, beaucoup de plantes rases et grasses, dont certaines ressemblent à des immortelles. Mais il y a quelques fleurs et même des papillons.

campagne melon.JPG

fleur du désert.JPG

Mais notre animal préféré ici, celle que nous avons mitraillée sous toutes les coutures, c’est une superbe araignée.

chasse macro.JPG

araignée.JPG 

 

 

 

 

Commentaires

  • L'animal emblemagique, le criquet ? Que nennie, cest du Cafard qu'il s'agit !

Les commentaires sont fermés.