Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Avant La Havane

Même si la météo est loin d'être tropicale à Tenerife, on se rapproche quand même des Antilles et de l'Amérique du Sud. C'est flagrant quand on se balade dans les rues de San Cristobal de la Laguna (La Laguna pour les intimes), l'ancienne capitale de l'île. Et pour cause : son tracé et son architecture ont servi de modèle pour toutes les villes érigées par les colons espagnols sur le Nouveau Continent, notamment pour La Havane à Cuba et Lima au Pérou.

Avant la havane 5.JPG

 

C'est aussi une ville chère aux navigateurs car son tracé s'inspire des cartes de navigation (enfin celles du XVIe siècle !). Le plan de San Cristobal de la Laguna se lit comme une "carte stellaire" sur laquelle les points cardinaux correspondent à des endroits précis de la ville. Amis ésotéristes et fans de Corto Maltese, La Laguna est faite pour vous : tout ici possède une signification symbolique… que nous n'avons pas encore réussi pour notre part à décrypter. Mais rien n'est perdu, vu la beauté du site, on va se faire un plaisir d'aller y traquer les signes cabalistiques !

 

La Laguna 3.JPG

Avant la Havane 3.JPG

La Laguna 2.JPG

Balcons détails.JPG

Avant La Havane 2.JPG

Balcons ouvragés.JPG


 Lampadaires.JPG

Commentaires

  • Super beau. Bon trip les amis.

Les commentaires sont fermés.