Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le royaume des nuages

Madère, c'est le royaume du tourisme en Birkenstock ! Alors pas question de se priver de l'ascension des pics et de la rando le long des célèbres levadas, cet incroyable système de conduites d'irrigation qui a permis le développement de l'île (au prix de la vie de nombreux esclaves et forçats enrôlés pour l'occasion). Heureusement qu'il y a des bottes de caoutchouc à bord du Ruzé, car ce sont des trombes d'eau qui nous ont accueillis quand nous avons atteint le départ du sentier de randonnée à 900 m d'altitude.

Royaume des nuages 2.JPG

Au bout de 45 minutes de patience sous l'auvent de la maison forestière, on a failli renoncer.  Mais une timide éclaircie a fini par pointer son nez et on a pu aller patauger dans l'humus le long d'une de ces fameuses levadas.

Rando pluie 1.JPG

J'y vais ou pas.JPGL'équipière a été la plus courageuse en allant jusqu'au premier tunnel, complètement inondé.Le skipper et le mousse, eux, se sont livrés respectivement à la chasse aux champignons et à la photo de végétation dégoulinante de pluie, dont le fameux Houx de Madère (sans épines) et le laurier qui couvrait toute la Madeira à l'arrivée des premiers colons (1420). Le premier n'est pas rentré bredouille car il a fini par dénicher des cèpes et des pieds-bleus dont on s'est régalés le soir-même. Finalement, la pluie a du bon…

Levada.JPG

Laurier pluie.JPG

Rando pluie 2.JPG

champis 2.JPG 

 

houx de madère.JPG

 

Les commentaires sont fermés.