Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En touristes à Porto (mais en Ruzé et à pied)

 702 MN (depuis La Trinité/Mer) = 1300 km

Découvrir Porto en remontant le rio Douro, on en rêvait… Passée la barre houleuse de l'embouchure, on arrive dans une marina tranquille sous l'immense viaduc da Arabidda, à 4km de la ville. Le petit port de pêche, Afurada, jouxtant les pontons est charmant, avec ses petites rues carrelées qui fleurent bon la sardine grillée. Hélas, on ne peut pas (plus ?) en dire autant de la vieille ville de Porto. Classé au patrimoine mondial de l'humanité, le centre-ville se révèle, hélas, être un vrai Disneyland, bruyant et bondé de touristes. 

 

Après avoir eu pour horizon pendant des heures les variations de la houle, les méduses et le plancton fluorescent, le choc est rude ! On se croirait aux Abbesses ou rue de la Huchette à Paris… Au bout de quelques heures de marche dans Porto, on avait l'impression d'y être arrivés en avion la veille pour un week-end "lastminute.com". Complètement déroutant !  Il est vrai qu'on était samedi après-midi et que c'était les derniers jours des soldes. Abasourdis par le contraste, nous avons parcouru, hagards, les rues de la ville haute, laissant les quais aux vieux Français et aux étudiants américains, pour finir par nous écrouler dans l'un des rares espaces verts de la cité. Bon, on ne veut en dégoûter personne, mais Porto nous fait le même effet que Prague : l'impression d'une reconstitution sans âme. Le soir, c'est avec soulagement que nous avons regagné l'embouchure du fleuve et les rives sans prétention d'Afurada. Allez, lundi, promis, on y retourne, peut-être qu'en semaine, ce sera un peu différent…P1210133.JPG

P1210152.JPG

P1210131.JPG

Azul.JPG

P1210095.JPG

P1210069.JPG     P1210112.JPG        

P1210075.JPG

Les commentaires sont fermés.