Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tu n'as rien vu au Cabo Finisterre

538 NM (depuis La Trinité)

Nous nous faisions une joie de saluer l’une des péninsules ultimes du Vieux Continent… ou au moins son phare car c’était en nocturne. Mais là encore, la brume est venue jouer les trouble-fête. Dans la nuit opaque, on ne distinguait même plus l’étrave du Ruzé qui fonçait à 7 nœuds dans le brouillard. Nous avons donc doublé le Cap Finisterre en toute cécité, le 4 septembre à 4h30 du matin. Et là encore, on remercie qui ? Le radar, bien sûr ! Il y a gagné un petit nom, Marcel, car il lui faut le temps du préchauffage… (Non, non, on n’écoute pas Brel du matin au soir).

 

 

Commentaires

  • Premier objectif du voyage atteint : nous voulions être au sud du cap Finistère et de la Costa del muerte début septembre. Nous avons passé le cap le 4 septembre, à fond, dans un brouillard à décorner les aveugles (au moins) avant que le vent ne tombe. Nous sommes rentrés dans une nouvelle zone météo maintenant que nous sommes au sud du trajet des perturbations du golfe de Gascogne. Par exemple, la grosse dépression qui va vous arriver sur la tronche en Bretagne dans quelques jours passera au dessus de nos têtes, on n'en subira que la houle. Et plus on ira au sud, plus on sera tranquilles. Le prochain objectif est d'atteindre Madére d'ici la fin du mois pour limiter les risques de croiser un coup de chien lors de la traversée. On va descendre tranquillement vers Lisbonne et préparer la traversée à partir du 25.

  • Merci pour ce beau voyage en image et même en dessin. Bon vent au Ruzé et son équipage.

    PS : Dites vous pourriez pas la maintenir au sud cette belle dépression ?! on s'y fait bien à cet été indien... moins les plantes et les jardins remarquez....

Les commentaires sont fermés.