Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Tobago Cays : le temps des copains

    En plus d'être dans un paysage magnifique, nous avons retrouvé avec plaisir, outre les raies, les tortues et les iguanes, d'autres créatures étranges et sympathiques : Marie, Charlotte, Swan et Nico, soit l'équipage de Dremmwel au grand complet (plus un de leurs potes Guillaume, venu faire un break dans l'hiver nantais). On a donc pu, cerise sur le gâteau, profiter du lagon façon colonie de vacances, avec plongée à plusieurs, pizza party (merci à Nico, le pizzaiolo du bord) et apéros bien sûr, mais ça va sans dire. Quelques jours de rigolade avant de se retrouver peut-être quelque part en Martinique…

    Les photos (appareil étanche oblige) sont signées Erwan bien sûr ! 

    bataille d'eau 3.JPG

    Bataille d'eau 2.JPG

    Bataille dremmwel.JPG

     

     

  • Tobago Cays : sous le lagon exactement

    C’est aussi beau sous l’eau qu’au dessus, peut-être même davantage. Déjà, vu du pont, on voyait émerger des dizaines de têtes de tortues, et en plongeant, c’était la fête. Ces dames nageaient majestueusement ou broutaient tranquillement à quelques mètres du bateau. On a même pu en caresser quelques-unes… Les naturalistes du bord n’ont bien sûr pas tardé à percer les secrets de leur pedigree : il s’agit de tortues vertes et de tortues imbriquées. Quant aux poissons, on nage au milieu d’un véritable aquarium, plus de 100 espèces repérées, folâtrant entre les gorgones et les patates de corail. Merci à Erwan qui a photographié et filmé cette magnifique vie sous-marine.

    (Et encore, il y en aura d'autres, ce n'est qu'un petit échantillon, suite à la prochaine page…)

    poisson zen.JPG

    tortue broute.JPG

    pastenague fantôme.JPG

    poisson coffre ancre.JPG

    pastenague.JPG

    papillons.JPG

    raie patate corail.JPG

    tortue vole 2.JPG

     

    tortue broute 2.JPG

    Aquarium.JPG

    raie aigle.JPG

     

     

     

     

     

    coffre et pastenague.JPG

     Poissons.JPG

  • Tobago Cays : un p'tit coin de paradis

    On en avait tant rêvé qu’on craignait un peu la déception, il n’en a rien été. Bien au contraire. Les Tobago Cays, ces 4 îlots perdus au milieu du lagon qu’enserre, tel un collier de corail, la Horse Shoe Reef (le « fer à cheval »)*, resteront le plus chouette moment de notre voyage. En franchissant la passe sud, le capitaine hissé dans les barres de flèches à l’affut des patates de corail, on a eu le souffle coupé par tant de beauté. Du coup, chacun a eu envie de monter au mât pour pouvoir embrasser du regard la merveille avant, bien sûr, de se jeter à l’eau (impossible de résister !).

    Ruzé Reef.JPG

    Ruzé Tobago en haut.JPG

    * Barrière de corail redoublée par la World End’s Reef qui abrite l’ilôt de Petit Tabac (mais on n’est pas allé mouiller jusque là)

    mouillage reef.JPG

    Paradis.JPG

    Erwan Barres de flèches.JPG

    Couple tobago.JPG

    Petit Tabac.JPG

    Ruzé Tobago.JPG

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ruzé tobago vu du dessous.JPG