Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Transat retour : Lésent

    Le Ruzé est bien arrivé aux Saintes après 20 heures de navigation, entièrement à la voile (sauf une heure de moteur) ce mercredi midi. Les cachalots étaient à nouveau au rendez-vous et notre gros bestiau s'est payé le luxe de passer entre deux de ces monstres marins… Les canaux ont été remuants comme prévu et quelques estomacs se sont rebellés au passage, mais il paraît que cela en valait la peine, tant l'archipel des Saintes (Lésent en créole) est superbe !

    Cachalot de collision

    transat retour,les saintes

    Les mêmes après une nuit de nav

    transat retour,les saintes

    Passe des Saintes, à la voile s'il vous plaît !

    transat retour,les saintes

    transat retour,les saintes

    Le Pain de Sucre ! Spécial dédicace à Claude Le Saintois…

    transat retour,les saintes

    Une sieste bien méritée… 

    transat retour,les saintes

     

     

  • Transat retour : en route pour Les Saintes !

    Premiers bords.jpg

    Bye-Bye Madinina ! En levant l'ancre ce mardi à 15h, Le Ruzé met fin à un an de vie martiniquaise. Il s'est élancé en direction de l'archipel des îles de Guadeloupe pour une nav de nuit de 75 milles le long des côtes de La Dominique pour atterrir aux Saintes mercredi en début d'après-midi. C'est le début de la vie en quarts pour l'équipage : joie des mugs de soupe instantanée, de la contemplation des étoiles et de la veille des bateaux. Ils vont également faire connaissance avec une mer plus remuante dans les canaux, d'abord entre La Martinique et La Dominique, puis entre La Dominique et Les Saintes. On leur souhaite d'être aussi bien accompagnés qu'entre Les Anses d'Arlet et Saint-Pierre par les animaux marins !

    dauphins 2.jpg