Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Madinina* : une pause bien méritée…

 …pour l’équipage du Ruzé qui va cesser, pour un temps, sa grande vadrouille, histoire de tenter de renflouer la caisse de bord. C’est donc en Martinique que nous allons bientôt retrouver le plancher des vaches (ou des cochons). En effet, excepté la semaine à la marina de St-George à Grenade en arrivant de la transat, cela fait des mois que nous vivons au coffre ou au mouillage (grâce à notre éolienne et à nos panneaux solaires, qui nous permettent de bouder EDF).

Pour le moment, nous sommes encore amarrés sur une bouée, à quelques encâblures des pontons du port du Marin. A partir de la semaine prochaine, nous nous rapprocherons de Fort-de-France en mouillant aux Trois-Ilets. Mais avant cela, dernier week-end à bord avec Erwan, notre équipier de choc, qui vient nous dire au revoir avec sa copine, Marine. Ca va lui faire drôle au Ruzé de retrouver son duo initial, après ce long voyage sous le signe de la trinité maritime** !

 

* "L’Ile aux Fleurs", nom donnée à La Martinique par les Indiens Caraïbes

** On aurait presque pu faire le voyage d'une Trinité à l'autre, celle du Morbihan d'où l'on est partis, et celle de la Martinique, commune qui se situe à l'entrée de la presqu'île de la Caravelle sur la côte au vent.

Les commentaires sont fermés.