Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

On met les voiles !

Pour la première fois depuis bientôt 9 mois, notre gros Ruzé s'évade du ponton R, avide de galoper en baie de Quiberon avec ses nouvelles robes. Et, question chiffons, l'équipage a fait péter les rayures. Attention les yeux !


Voiles1.JPGVoiles 6.JPG

Mais l'essentiel, c'est pas le chiffon, c'est la performance. Non pas la vitesse, mais le cap. Pour les spécialistes, on remonte désormais à 35 degrés du vent apparent contre 55 auparavant… Et à la barre, par petit temps, on ne conduit plus un tracteur, mais un vélo !
IMG_1237.JPGIMG_1220.JPGIMG_1230.JPGVoiles 5.JPGIMG_1224.JPGIMG_1193.JPGVoiles 3.JPGIMG_1237.JPGIMG_1230.JPGVoiles 5.JPGIMG_1219.JPGIMG_1224.JPGVoiles 3.JPGIMG_1193.JPG

Commentaires

  • Aaaah, vive les rayures ! Vous êtes top !! Gros bisous les amis

  • Wow, ça a l'air chouette! Un début prometteur pour une belle suite bientôt...
    Bises à vous deux

  • Quelle récompense après tout ce temps au chantier! Vous êtes magnifiques. Bisous

  • D'après les premiers essais, sur le fond, on vire bord dur bord à 95 degré,s au lieu de 125 avec les anciennes voiles. Cela veut dire que pour remonter d'un mile au vent, il faut en parcourir 1,5 au lieu de 2,1 précédemment. Ca parait un peu abstrait comme ça, mais si on part le matin à 8h pour remonter de 30 miles au vent, au lieu d'arriver à minuit, on devrait y être a 19h, pile pour l'apéro ! Ah, ça parle plus ça, hein ? On fera des essais en condition réelles pour vous dire à quelle température arrive la bière.

  • La classe ! On dirait un magazine de voile ;)
    BRAVO !! Gros bisous

  • Super! Makatea vous attend au soleil. Bisous

Les commentaires sont fermés.