La lune bleue… Elle était à son maximum de brillance cette nuit puisque proche de la Terre (359 000 km quand même !) si bien qu'on pouvait voir ses reliefs sans jumelles ni télescope. Le jour d'avant, son coucher était encore plus étrange, elle était énorme au lever du soleil, on aurait pu croire que pour une fois celui-ci se levait à l'ouest ! En revanche, pas d'éclipse visible aux Antilles…
Le Ruzé en vadrouille - Page 40
-
Méga Moon
-
Waiting for the Waterboat
Quand on vit au mouillage, le principal problème, c'est l'approvisionnement en eau. Rien de plus pénible que de bidonner et de tout transborder du robinet à l'annexe, puis de l'annexe au bateau… Heureusement, depuis deux ans en Martinique, il existe un waterboat qui vient directement ravitailler les plaisanciers sur l'eau à Sainte-Anne et au Marin. Après, il suffit juste d'être un peu patient, le temps que son skipper, Chris, mette en route son embarcation jaune pétant et surtout n'oublie pas de brancher sa VHF. Sinon, il faut siffler, crier, agiter les bras comme si on était en détresse, mais bon quand on manque d'eau, on est un peu en détresse, non ? (Non, c'est quand on manque de rhum, rectifie le capitaine).
-
Soleil sanglant
Après plusieurs jours de beau temps, la pluie s'est invitée hier en Martinique, nous offrant du même coup un magnifique coucher de soleil incendiaire dans la baie de Sainte-Anne.